HENRY TIERNY Avocats Associés

photo siteAprès plusieurs années de travail en commun dans un Cabinet réputé de droit des transports et des affaires internationales, Laurence HENRY et Edward TIERNY ont souhaité tirer le meilleur de leurs complémentarités et de leurs aspirations professionnelles, pour fonder leur propre Cabinet : la SELARL HENRY TIERNY AVOCATS ASSOCIES.Laurence HENRY et Edward TIERNY partagent une compétence première en  droit des transports et  droit du commerce international : transports, plaisance et nautisme, croisière, passagers et préjudice corporel, ports et littoral, affaires et commerce.

Laurence HENRY a d’abord été enseignante-chercheuse à l’Université en droit international et en droit public, avant de devenir avocate et d’étendre son champ d’intervention vers le droit privé. Edward TIERNY a adjoint à son domaine initial de droit international des affaires des compétences de droit administratif.

Laurence HENRY et Edward TIERNY ont aussi voulu réserver la part qu’elle mérite à la dimension humaine de leur métier et de leur serment. Ils s’attachent  à rendre le droit accessible à tous et interviennent  régulièrement, notamment au titre de l’aide juridictionnelle, en droit des personnes, droit des étrangers, droit pénal…

L’action de la société HENRY TIERNY AVOCATS ASSOCIES repose sur des exigences de rigueur, réactivité, et sens pratique.

Elle bénéficie de la confiance qui s’établit avec ses clients, pour entendre au mieux leurs attentes et mobiliser les moyens requis pour la défense et la représentation de leurs intérêts.

L’intervention du Cabinet peut aussi bien s’inscrire dans une démarche de conseil ou de négociation extrajudiciaire, que dans une stratégie judiciaire ou arbitrale.

La société HENRY TIERNY AVOCATS ASSOCIES traite des affaires en France et à l’étranger. Elle dispose d’un réseau international de correspondants et d’experts.