Laurence HENRY, Docteur en droit et Avocate au Barreau de Marseille

Laurence HenryLaurence HENRY a commencé sa carrière de juriste en se consacrant à la recherche et l'enseignement en droit international et en droit public, en France et à l'étranger.

Elle a gardé de cette première expérience l’exigence de la rigueur et le goût de l’audace et de la créativité juridique.

En devenant avocate, elle a conservé sa dominante de droit international en consacrant son activité principale au droit des transports et au droit international privé.

Sa solide culture juridique lui permet aussi de traiter des dossiers de droit public comme des dossiers de particuliers. Pour elle, rigueur et humanisme sont les maîtres-mots dans l'exercice de son métier.

Après 4 ans de collaboration au sein du Cabinet RBM2L avec Edward TIERNY, la création de la SELARL HENRY TIERNY AVOCATS ASSOCIES avec ce dernier lui est apparue comme une évidence et un nouveau défi.

Leur association a pour objectif de créer une nouvelle dynamique à leur métier d'avocat et de profiter de la synergie et la complémentarité de leurs profils professionnels et de leurs caractères.

Avocate à Marseille, Laurence HENRY, et son Cabinet la SELARL HENRY TIERNY AVOCATS ASSOCIES, ont pour vocation d’intervenir tant au niveau local qu’international.

Laurence HENRY est également membre de différentes associations professionnelles :

  • - Commission Droit international et Commission Droit des étrangers du Barreau de Marseille ;
  • - Association Française de Droit Maritime (AFDM) ; Institut Méditerranéen des Transports Maritimes (IMTM) ; Société Française de Droit Aérien et Spatial (SFDAS).