Edward TIERNY, Docteur en droit et avocat au Barreau de Marseille
Edward TIERNY est diplômé en droit des affaires internationales et en droit des transports (Universités de Paris I-Sorbonne, de Nantes et de Southampton).
Il est titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires internationales, d’un DEA de droit des activités de la mer, et d’un Doctorat sur l’investissement portuaire et le commerce maritime.
Avocat depuis plus de quinze ans, il accompagne sur le long terme des entreprises diverses du secteur industriel et logistique. Il s’est ainsi particulièrement familiarisé avec les métiers et préoccupations de ces acteurs économiques.
C’est toujours avec la même curiosité qu’il s’enrichit de la diversité de ses interlocuteurs, et avec la même rigueur qu’il s’approprie les problématiques de ses clients, pour répondre à leurs besoins juridiques opérationnels ou contentieux.
Ses dossiers le conduisent à intervenir de façon privilégiée en transport, commerce, assurance, banque, procédures collectives.
Son association avec Me Laurence HENRY lui a permis de développer son exercice en droit public et droit des personnes.
Edward TIERNY est également membre de plusieurs associations professionnelles : Association Française de Droit Maritime (AFDM) ; ; Société Française de Droit Aérien et Spatial (SFDAS); Propeller Club.